Live News

Roshi Bhadain : «Nous kapav al avec private prosecution dans cas Kistnen papers»

Roshi Bhadain s'est exprimé pour déclarer que c'est Dieu qui a envoyé les Avengers. Il a fait ressortir que le meeting se tenait sur les lieux où Soopramanien Kistnen aurait disparu. Il a critiqué, en passant, le fonctionnement des caméras Safe City.

Publicité

C'était lors du rassemblement des Avengers à La Louise, Quatre-Bornes, ce dimanche.

Après avoir évoqué l'affaire Angus Road, Roshi Bhadain a allégué que Pravind Jugnauth a été impliqué dans un accident fatal. Il affirme avoir en sa possession un document, une déclaration que Pravind Jugnauth aurait fait à la police de Curepipe au sujet de cet accident.

Il ne mâche pas ses mots, il parle de mafia dans la politique, des businessmen, des groupes, entre autres qui agissent dans les officines du pouvoir.

Roshi Bhadain affirme que la personne qui détient les documents originaux des Kistnen Papers a remis des copies aux avocats de la famille Kistnen. Ces derniers ont remis les documents au Directeur des poursuites publiques. Roshi Bhadain fait ressortir que l'Electoral Supervisory Commission (ESC) n'a rien fait concernant ces documents mais elle a référé l'affaire à la police.

« Nous kapav al avec private prosecution dans cas Kistnen Papers et nous pou demann DPP si kapav loge ene private prosecution et nou pou fer li akoz prev fini ena», a annoncé l’orateur.

Dans l'affaire du meurtre de Manan Fakoo, le leader du Reform Party s'est demandé pourquoi les policiers n'ont pas escorté la victime jusqu’à l’hôpital. Alors que la victime était sous respiration artificielle, un haut gradé de la police a déclaré à la presse que Manan Fakoo était hors de  danger. Roshi Bhadain demande au haut gradé de dire publiquement qui lui a demandé de dire cela. Il s'est demandé pourquoi les caméras Safe City ne sont pas utilisées pour suivre le parcours des suspects et confirmer leurs versions des faits.

Revenant à la Private Prosecution contre le ministre Yogida Sawmynaden, Roshi Bhadain affirme que les preuves sont là et que le ministre ne s'en sortira pas. « Ses jours sont comptés», dit-il.

Avec virulence, Roshi Bhadain a critiqué Yatin Varma qui vient d’être élu président du Bar Council. Il a critiqué Pravind Jugnauth pour sa gestion des affaires du pays et sa prise de position dans l’affaire Kistnen par rapport au ministre Yogida Sawmynaden. Pravind Jugnauth, dit-il, ne sera jamais un Premier ministre aimé de tous. « Twa ousi to jour compter», a-t-il lancé en faisant référence au Premier ministre.

Le Bureau du Premier ministre réagira en temps et lieu

Rama Valayden et Roshi Bhadain ont formulé de graves allégations contre le Premier ministre et la police qui tombe sous la responsabilité de Pravind Jugnauth. Roshi Bhadain est allé plus loin en alléguant que le chef du gouvernement aurait été impliqué dans un accident fatal à l’avenue Sivananda, Curepipe. 

Concernant ces allégations, le bureau du Premier ministre a déclaré au Défi Media Group « qu’il réagira en temps et lieu ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !