Live News

Roshi Bhadain : « Ne créez pas deux catégories de citoyens »

Maurice a besoin d'une « administration honnête, sincère et qui amène la transparence. Pour qu'il y ait de la transparence, il faut dire la vérité et cela ramènera une certaine confiance ».

Publicité

C'est le message lancé par Roshi Bhadain, leader du Reform Party, dans un message publié samedi soir, le 18 avril, sur sa page Facebook. 

Il reproche au gouvernement de ne donner que Rs 2 550 aux 'self-employed' et autres travailleurs du secteur informel. « Il est quasiment impossible aujourd'hui de vivre avec cette somme, ne serait-ce que deux semaines », dit-il. 

Et d'ajouter qu il trouve cela « inacceptable, surtout quand on sait que le gouvernement paiera Rs 25 000 pour toute personne gagnant jusqu'à Rs 50 000, pour chaque employé de banque et des grosses entreprises. Alors que, de l'autre côté, il néglige 160 000 personnes qui travaillent à leur propre  compte ».

Roshi Bhadain appelle le gouvernement à d'abord choisir les entreprises qui font vraiment face à des soucis financiers à cause du Covid-19 avant de débourser cet argent.

« Il y a des compagnies qui font des profits par milliards de roupies, telles que les banques. Les supermarchés aussi gagnent beaucoup d'argent en cette période. En plus de faire plus des profits en vendant plus cher, vous allez maintenant payer leur salaire. »

Le leader du Reform Party propose aussi de n'accorder que Rs 22 500 au lieu de Rs 25 000 et d'ajouter Rs 2 500 pour les travailleurs indépendants et ceux qui sont dans le secteur informel. 

« On peut pas créer deux classes de citoyens. Tout le monde est égal sous la Constitution », conclut-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !