Le leader du Reform party, Roshi Bhadain, intervenait dans une vidéo postée sur son mur Facebook. Il a fait ressortir que « même si l’opposition reste au sein de l’Assemblée nationale, cela n’empêchera pas au gouvernement de voter des lois en raison de sa majorité ». Il dit « comprendre » la démarche de l’opposition, qui n’a pas répondu positivement à son appel de démissionner de l’Assemblée nationale.
Publicité
« Dans le cas d’une éventuelle démission de l’opposition, la responsabilité du Premier ministre, Pravind Jugnauth, est de proclamer une partielle dans les 12 circonscriptions du pays ou encore d’appeler le pays aux urnes. Mais pour cela, il faut que l’opposition se mette au pied du mur », dit-il. Lors de son intervention, le leader du Reform party a aussi lancé un appel à la « population engagée ». « Si un Premier ministre se met à faire des actions draconiennes dans un contexte économique et social aussi difficile, vous allez devoir agir. C’est ce que j’ai expliqué en toute humilité », ajoute-t-il.
Roshi Bhadain a une fois de plus rappelé qu’il y aurait appel dans le verdict de la Cour concernant les pétitions électorales. « Le Premier ministre est en train de saluer la population pour la marche de protestation et dit qu’il ne démissionnera pas. C’est l’opposition qui doit agir. Mais l’opposition a donné sa réponse, que je respecte. Je comprends vos raisons. Mais ne venez pas dire que Pravind Jugnauth, le Premier ministre, amendera la Constitution afin de ne pas appeler le pays aux urnes. Ne venez pas dire que des lois ne pourront être votées à l’Assemblée nationale, car rien ne changera. Narien pa pou sanze », termine-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !