À Rose-Hill : une femme en burqa braque une bijouterie

By Irfaad Olitte O commentaire
Une femme en burqa braque une bijouterie

Une femme portant un vêtement traditionnel islamique a emporté trois bijoux d’une valeur totale de Rs 174 000 d’une joaillerie de Rose-Hill.

C’est un vol peu ordinaire qui s’est produit à Rose-Hill aux alentours de 14 heures, le mardi 10 janvier. Une femme portant une burqa, un vêtement traditionnel islamique couvrant le corps et le visage, s’est présentée dans une bijouterie située sur la route principale de Rose-Hill, où elle a dérobé trois bijoux.

La voleuse a d’abord demandé à essayer un « batana » (bracelet) en or. Elle a fait comprendre à la vendeuse que ce bijou était trop étroit pour son poignet. Elle a donc essayé un deuxième bracelet en or, puis a demandé à essayer un troisième.

La vendeuse lui a remis le bracelet sur lequel elle avait porté son choix, mais a laissé les deux autres bijoux sur le comptoir. À ce moment, la cliente s’est emparée des deux bracelets et du « batana », avant de prendre la fuite.

Une fois à l’extérieur de la bijouterie, la femme à la burqa a enfourché une motocyclette qui l’attendait. Le pilote de l’engin a démarré en trombe et s’est dirigé vers le centre de Rose-Hill.

La police s’est rendue sur place en vue d’enregistrer le témoignage des préposés à la bijouterie. Avant ce cambriolage, la voleuse en burqa s’était rendue dans une autre joaillerie située non loin, mais elle n’a pu faire main basse sur des bijoux. Le montant du vol est évalué à Rs 174 000. La Criminal Investigation Division de Rose-Hill est à la recherche de la voleuse et de son complice.