Explik Ou Ka

À Rose-Hill : mona a pu retrouver un lit médicalisé pour sa mère

Elle désespérait de ne pouvoir trouver un lit médicalisé pour sa mère âgée de 78 ans. Mona avait donc lancé un appel à l’aide le 19 janvier 2017.

Publicité

Cette habitante de Rose-Hill a dû cesser de travailler il y a de cela deux mois pour s’occuper de sa mère qui n’a personne pour l’aider. Faute de moyens financiers, elle ne peut s’offrir un lit médicalisé. « Maman ne peut plus se déplacer toute seule et s’occuper de ses besoins quotidiens. Un lit médicalisé serait très approprié dans son cas. J’ai contacté la Sécurité sociale à ce propos. On m’a dit qu’il n’y en avait pas de disponible et que de toute façon, ce n’est pas un équipement facile à trouver, vu son coût », avait expliqué Mona sur les ondes de Radio Plus.

« Étant donné que je ne travaille plus pour m’occuper de ma mère, nos revenus sont limités. Je n’ai pas les moyens d’acheter un lit médical », avait-elle expliqué. D’où son appel désespéré au public ou à toute association non gouvernementale pour obtenir un tel lit.

À peine quelques minutes plus tard, Vishal Ramchurn, un habitant de Quatre-Bornes, a contacté la rédaction d’Xplik ou K pour lui venir en aide : « J’étais en voiture lorsque j’ai entendu Mona à la radio. J’ai tout de suite appelé pour lui proposer de venir récupérer un lit médicalisé que je gardais dans le garage. » Ce lit appartenait à son père aujourd’hui décédé. Vishal et toute sa famille sont heureux de savoir qu’il servira à une personne jusqu’alors en détresse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !