Kitnasamy, un sexagénaire de Mont Fertile, Rose-Belle, déplore ce qu’il qualifie de « manque de considération des autorités » concernant un vieux badamier qui perd ses branches et risque de tomber à tout moment.
« L’arbre se trouve à une intersection. Les membres du public et les automobilistes passent devant cet arbre. La situation est très dangereuse, parce que cet arbre est desséché et perd ses branches, lorsque le vent souffle fort », indique-t-il. Et d’ajouter qu’un jardin d’enfants est situé à côté de ce croisement. Les habitants de l’endroit auraient consigné plusieurs plaintes auprès des autorités concernées, mais en vain ! «Le jardin d’enfants est placé sous la gérance du conseil de district de Grand-Port. Les employés du conseil nettoient le jardin, coupent l’herbe au pied du badamier, mais aucune action n’a été prise pour abattre cet arbre menaçant», déplore Kitnasamy.
Selon le ministre de l’Environnement, pour ce genre de menace, une lettre peut être adressée soit à son ministère, soit au conseil de district ou à la municipalité.
« Le plaignant peut aussi consigner une déposition au poste de police. Ensuite des procédures seront enclenchées ». Notre rédaction a approché le vice-président du conseil de district de Grand-Port pour avoir son point de vue. « Je ne suis pas au courant de ce problème, mais je vais dépêcher immédiatement un inspecteur sur les lieux pour s’enquérir de la situation et voir comment on peut remédier à la situation. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !