Live News

Rooben Maran, le nouveau DG de la CWA : «La distribution d’eau potable 24/7 repose sur un réseau sans fuite»

La priorité pour le nouveau directeur général est une fourniture d’eau équitable à travers le pays.

Ayant pris son poste depuis le lundi 27 septembre, le nouveau Directeur général (DG) de la Central Water Authority (CWA), Rooben Maran, envisage de réaliser l’objectif du gouvernement concernant la distribution d’eau potable 24/ 7. « La priorité est d’avoir une fourniture équitable en eau à travers le pays et de recouvrir les pertes », avance le nouveau DG de la CWA au Défi Quotidien. 

Rooben Maran estime que cette mesure repose d’abord sur un réseau de distribution d’eau potable dépourvu de fuites. Il rappelle qu’il y a beaucoup de travail au sein de la CWA. « Depuis le 27 septembre, j’ai été appelé à éplucher tous les dossiers pour voir le fonctionnement quotidien de l’organisation ». Quelle stratégie envisage-t-il d’employer ? « Je ne peux rien vous dire à ce stade. Je viens tout juste de prendre mon poste. Je suis en train de travailler dessus », rappelle-t-il.

Né le 1er novembre 1975, Rooben Maran, est ingénieur mécanique. Dans le passé, il a travaillé pendant environ deux ans dans le privé avant d’atterrir au Central Electricity Board (CEB) en 2003. Le nouveau DG de la CWA se dit très motivé quant à sa transition du CEB à la CWA. « D’ailleurs, c’est presque la même chose. Au CEB, c’est l’énergie qui est transmise sur un réseau tandis qu’à la CWA, c’est l’eau qui est transmise par les tuyauteries en passant par des stations de filtration », souligne-t-il.

Rappelons que Rooben Maran remplace Hoolash Loochee, dont le contrat a été résilié le 19 septembre dernier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !