Les caméras de surveillance à l’auditorium Octave Wiehé ont été installées par l’université de Maurice (UoM).
Publicité
C’est ce qu’affirme la vice-chancelière de l’UoM Romeela Mohee à Radio Plus mercredi 7 décembre. Elle explique que la décision de placer des caméras à travers le campus de Réduit remonte à 2011 sous l’ancien vice-chancelier le Pr Morgan.
Selon Romeela Mohee, il y va de la sécurité des étudiants et du personnel de l’UoM :
«L’UoM avait un plan depuis 2011 d’installer des caméras de surveillance. Ce plan a été approuvé par le vice-chancelier le Pr Morgan. Nous avons installé des caméras à plusieurs endroits à l’UoM.
«Nous n’avions pas assez de fonds pour placer des caméras à tous les endroits. En février, quand nous avons eu une requête pour installer des caméras dans d’autres endroits, nous avons accepté.
«Ce plan 2011-2012 pour installer ces caméras a été mis en place pour assurer la sécurité de tous les usagers de l’UoM. Nous avons 12 000 étudiants sur le campus et un staff composé de 1 000 personnes», affirme Romeela Mohee sur Radio Plus.
Sur le même sujet
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !