Live News

Romain Pierre,18 ans, n’a pas survécu à une collision

La liste de morts sur nos routes s’allonge. Dans la nuit du lundi à mardi, le jeune Romain Pierre a poussé son dernier souffle à l’hôpital de Candos. Il est la 121e victime des accidents survenus depuis le début de cette année. 

Publicité

Dans la nuit du samedi 25 novembre, Romain Pierre, 18 ans, un habitant de Stanley, Rose-Hill, était aux commandes d’une motocyclette qui avait percuté violemment une bicyclette que pédalait un Quatre-Bornais âgé de 59 ans. Grièvement blessées lors de cette collision survenue à la route Bassin, les deux victimes avaient été transportées à l’hôpital.

Admis à l’unité des soins intensifs, Romain Pierre, un étudiant du collège technique Saint Gabriel, avait besoin de 16 pintes de sang pour des interventions chirurgicales. Il avait été grièvement blessé sur différentes parties de son corps, notamment ses reins et son foie. Des appels à la solidarité pour une collecte de sang avaient été publiés sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes avaient signifié leurs intentions de faire don de leur sang au jeune homme. 

Mais la nouvelle de son décès a profondément attristé les membres de sa famille et ses proches. « Kouma dir monn perdi mo prop garson. Depi sa lane-la, trwa gran garson finn al an ter, ala Romain osi finn ajoute dan la list », se désole une de ses proches, Danielle, sur Facebook. 

La police de Quatre-Bornes a démarré une enquête en vue de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !