Live News

Robert Mugabe déplore la fuite des cerveaux africains

«Nous avons, en Afrique de très bons établissements d’enseignement supérieur, avec une éducation de qualité produisant des personnes très qualifiées, mais ces dernières repartent souvent vers les pays colonisateurs pour travailler alors que nous aurions souhaité qu’elles restent et travaillent pour l’Afrique. Que ces ingénieurs restent et construisent des routes pour mieux connecter les pays africains et améliorer les infrastructures.» Le président zimbabwéen Robert Mugabe a déploré la fuite des cerveaux africains lors de son discours à l’African Economic Platform ce lundi 20 mars à l’hôtel Westin Turtle Bay, Balaclava.

Publicité

Arrivé à Maurice le dimanche 19 mars à bord de son jet privé, Robert Mugabe a aussi insisté sur la consolidation des relations entre les pays africains. Il fait partie des chefs d’Etat et de gouvernement africains qui assistent à l’African Economic Platform, qui se tient jusqu’au mercredi 22 mars. Agé de 93 ans, Robert Mugabe est au pouvoir depuis 1980. Il est le plus vieux dirigeant en exercice dans le monde.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !