Nos athlètes n'avaient pas droit à l'erreur pour cette 10e édition des Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI) 2019 organisée sur notre sol. Et ils n'ont pas déçu le public mauricien.
Publicité
Maurice termine largement en tête au tableau des médailles. Avec 92 médailles d’or, 79 médailles en argent et 53 médailles en argent, notre pays boucle cette dernière journée des Jeux avec 224 médailles au compteur. Madagascar est second avec un total de 127 médailles (49 médailles en or, 47 médailles en argent et 31 médailles en bronze). La Réunion termine troisième du podium avec 178 médailles (46 médailles en or, 48 médailles en argent et 74 médailles en bronze).
C'est la première fois que Maurice remporte les JIOI en dix participations. Mieux, nos athlètes ont remporté 92 médailles d'or en battant du coup le record des médailles d'or (66) obtenues quatre ans plus tôt à La Réunion.
Ce rendez-vous indo-océanique a pris fin ce dimanche avec la finale de football, remportée par La Réunion aux tirs aux buts face au Club M.
La 10 édition des JIOI, qui s'est ouverte le 19 juillet, prend fin officiellement ce soir avec la cérémonie de clôture au Stade Anjalay Coopen, à Belle-Vue.
La fête ne peut que commencer pour les athlètes mauriciens qui participeront à un grand défilé ce lundi 29 juillet de la Place d'Armes, à Port-Louis jusqu’ au Champ-de-Mars. Une grande fête y est prévue à 13 h.
Ce lundi a été aussi décrété jour férié par le gouvernement pour saluer la bonne performance des athlètes mauriciens à ces Jeux. La 11e édition des JIOI se tiendra aux Maldives en 2023.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !