Ashok Subron, en conférence de presse de Rezistans ek Alternativ samedi après-midi 13 août, affirme que « le pays se tourne vers des pseudo-développements et qu’il y a une course entre les divers clans économiques du pays ».
Publicité
Il cite ainsi le gel du projet Heritage City, et les nominations dans des corps parapublics ; nominations qui doivent être avalisées par une commission parlementaire et des membres du public, selon Ashok Subron.
« Les Rs 19 millions d’honoraires à Kailash Trilochun et la démission de Gayle Mary-Jane Yerriah comme assesseur de l’Equal Opportunities Commission (EOC) sont le sommet de l’iceberg d’un nouveau forme de parasitisme au sein de l’alliance Lepep. Le gouvernement doit dissoudre le “board” de l’Information and Communication Technologies Authority (Icta) », affirme Ashok Subron.
Aichah Soogree a commenté la fièvre aphteuse qui frappe les animaux d’élevage à l’île Maurice et l’île Rodrigues. Selon elle, l’abattage est perçu comme étant un « manque de consultations et de considération de la part des autorités ».
Aichah Soogree demande ainsi au gouvernement de revoir la liste des pays avec lesquels nous importons le bétail, et d’enclencher des mesures en vue de détecter les maladies sur les bêtes qui proviennent de l’étranger, car, dit-elle, « c’est prouvé que [mettre en] quarantaine n’est pas suffisant ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !