Vikram Hurdoyal, révoqué de son poste de ministre de l’Agro-industrie dimanche soir, est rentré au pays ce lundi matin en provenance de Berlin. Interrogé par Radio Plus, il a demandé un temps de réflexion pour décider de la marche à suivre. « Je viens de rentrer. Essayez de me comprendre », a-t-il dit.
Publicité
Bien que les motifs de sa révocation n’aient pas été explicités, certaines sources évoquent un rapprochement entre Vikram Hurdoyal et le leader du PTr. Lors d’une cérémonie religieuse en début d’année, une rencontre inattendue a eu lieu entre Vikram Hurdoyal et Navin Ramgoolam. Lors de cet événement, il avait été invité, par Navin Ramgoolam, à s’asseoir à ses côtés et avait accepté l’invitation. Les deux hommes ont passé toute la cérémonie côte à côte, affichant une bonne entente. D’autres sources rapportent également que Vikram Hurdoyal a été en contact régulier avec plusieurs membres du PTr, y compris un député d’une circonscription de Port-Louis. Ce dernier lui aurait même fait savoir que s’il souhaitait démissionner, les bras de l’opposition lui seraient grands ouverts.
Selon des sources dans les rangs de la majorité, le gouvernement aurait été informé de ces contacts et « la loyauté du ministre était de plus en plus remise en question ». Selon l’une de ces sources, le gouvernement aurait anticipé une éventuelle démission du ministre et aurait donc décidé de prendre les devants en procédant à sa révocation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !