Revendications salariales : les cleaners des écoles seront en grève ce lundi

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Elles ne touchent que Rs 1 500 par mois. Désespérées de voir leur situation évoluer, les cleaners des établissements scolaires ont décidé de faire grève à partir du lundi 15 octobre. L’annonce a été faite ce jeudi par leur représentante syndicale, Jane Ragoo, de la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé. 

Après plusieurs rencontres avec des cadres de différents ministères, le syndicat se dit toujours insatisfait. Rien n’a été fait jusqu’à présent, déplore Jane Ragoo. Raison pour laquelle les cleaners sont résolues à entamer une grève qui débutera au jardin de la Compagnie, à Port-Louis, lundi. 

« C’est choquant d’apprendre que les cleaners ont travaillé depuis 15 ans pour toucher un salaire de Rs 1 500. Comment peut-on vivre avec une somme pareille ? » s’insurge Jane Ragoo. La syndicaliste dit ne pas comprendre pourquoi le ministère de l’Education prend tant de temps à résoudre cette affaire vu que le ministère des Finances a déjà prodigué les fonds nécessaires. « Kouma enn fam pa konpran problem fam ?» s’interroge Jane Ragoo.