Ne pas fermer la porte aux candidats de l’alliance Lepep. C’est l’appel lancé hier par Salim Abbas Mamode, député sortant du MSM pour la circonscription n°3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est), lors de la première réunion nocturne de l’Alliance Lepep à Cité Martial. À cette occasion, les trois candidats qui brigueront les suffrages dans cette circonscription aux prochaines élections générales ont été présentés : Salim Abbas Mamode, le Dr Mahmad Khodabaccus, et le Dr Abdoullah Etwarooah, néophyte en politique.
Publicité
Le message clé de la soirée était sans équivoque : les trois candidats ont, tour à tour, exhorté les électeurs à changer leur manière de voter. Lors des dernières législatives, la circonscription n°3 a principalement élu des candidats du Parti travailliste et du MMM, deux partis qui sont dans l’opposition depuis au moins dix ans.
Salim Abbas Mamode a souligné que, malgré ce choix des électeurs, la circonscription n’a pas été privée de développement sous le gouvernement MSM et ses alliés. « Si vous avez tourné le dos [au gouvernement], regardez tout le développement [qui a été réalisé]. Maintenant, imaginez si vous ouvriez la porte », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Le Premier ministre et ses alliés vous tendent les bras. Ne fermons pas la porte. »
Le secrétaire général du PMSD, le Dr Mahmad Khodabaccus, a pour sa part fait ressortir l'importance du travail « immense » accompli par le MSM et ses partenaires. Il a affirmé qu’avec l’adhésion du PMSD à l’alliance gouvernementale, le rythme des développements s’accélérera. Selon lui, le PMSD a toujours joué un rôle de catalyseur au sein du gouvernement. « Quand nous serons au pouvoir, nous accélérerons les développements initiés par Pravind Jugnauth », a-t-il affirmé.
Enfin, le Dr Abdoullah Etwarooah a, lors de sa première allocution, expliqué brièvement les raisons de son engagement au sein de l’Alliance Lepep. « J’ai choisi ce parti car il a apporté beaucoup de développement, et je suis convaincu que d’autres suivront. Nous serons sur le terrain pour apporter un meilleur soutien et faire de notre circonscription un endroit plus agréable à vivre », a-t-il déclaré. Il a également avancé que, pour que cela se concrétise, les représentants de la circonscription n°3 doivent siéger dans les rangs du gouvernement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !