Magazine

Retraite du silence le week-end prochain : se reconnecter au moi

Rendez-vous les samedi 19 et dimanche 20 août pour une retraite du silence. Organisée par le centre Brahma Kumaris et non-résidentielle, elle sera axée sur le silence et la méditation. Elle aura lieu au Global Peace House à Khoyratty, Pamplemousses, de 10h00 à 15h30 durant les deux jours.

Publicité

Pour Vikram Dookna, cette retraite permet de se déconnecter temporairement pour se reconnecter à soi-même. « On vit dans un monde où tout va très vite, tout est imprévisible et incertain et c’est de plus en plus important de suivre son intuition. Pour arriver à écouter son ‘inner voice’, il est crucial de pouvoir faire une pause », dit-il. D’ailleurs, durant ces deux journées, les participants seront appelés à faire des réflexions tout en étant silencieux.

Pour lui, le silence peut aider une personne à s’équiper et à trouver des outils pour mieux affronter les différents problèmes de la vie. « De plus, avec une méditation et le silence, on arrive à prendre du recul, à voir les choses d’une autre perspective et à mieux gérer les problèmes qui surgissent. Par exemple, quelqu’un qui veut changer son tempérament colérique peut le faire à travers le silence. Il peut aussi faire ressortir ses atouts positifs parce qu’on a tous des qualités et des talents », ajoute Vikram Dookna.

Les intéressés ont jusqu’au mardi 15 août pour s’enregistrer. Pour plus d’informations, il faut appeler le 2481941, 2493061, 2105928 ou le 52514286. Pour s’enregistrer, allez directement sur le site www.brahmakumaris.mu La retraite est gratuite, mais le centre accepte les contributions des volontaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !