C’est sur Radio Plus dans l’émission « Au Cœur de l’Info » samedi matin 29 octobre que le président d’Air Mauritius s’est exprimé pour la première fois sur la résiliation du contrat du CEO de la compagnie d’aviation nationale Megh Pillay.
Publicité
Cette décision a été prise par le conseil d’administration d’Air Mauritius qui s’était réuni vendredi 28 octobre sous la présidence d’Arjoon Suddhoo.
Décision prise sur fond de divergence entre Megh Pillay et Arjoon Suddhoo autour du cas Mike Seetaramadoo, Executive Vice President du département commercial d’Air Mauritius, qui est suspendu de ses fonctions depuis le 4 octobre. Il est reproché à ce dernier de «gross misconduct».
Si Megh Pillay est d’avis que Mike Seetaramadoo doit comparaître devant un comité disciplinaire pour donner ses explications, Arjoon Suddhoo a demandé lui à plusieurs reprises que ce comité n’ait pas lieu.
Arjoon Suddhoo, intervenant dans l’émission « Au Cœur de l’Info » samedi matin 29 octobre, s’est expliqué sur le cas Mike Seetaramadoo. Selon lui, il y a eu un avis légal disant que ce comité disciplinaire n’aurait pas dû être mis sur pied « in the first place » par le management.
« On ne peut avoir une situation où un employé est jugé “entirely” par le management. Il faut avoir un degré de “fairness” pour chaque employé d’Air Mauritius. Un comité indépendant mis sur pied par le Staff Committee doit “assess” le cas », a expliqué Arjoon Suddhoo.
Réécoutez les explications d’Arjoon Suddhoo sur notre « player » plus haut.
Sur le même sujet :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !