Live News

Résidence La Cure : des plants de cannabis valant Rs 800 000 déracinés à Ti-Rodrig

Pas moins de 190 plants de cannabis ont été trouvés.

Joli coup de filet réalisé par les Casernes centrales à Ti Rodrig, bidonville de Résidence La Cure, dans l’après-midi du jeudi 23 décembre 2021. Lors d’une opération, le Field Intelligence Office (FIO) et l’Helicopter Squadron ont trouvé et déraciné 190 plants de cannabis, estimés à Rs 800 000. Trois individus, soupçonnés d’être les cultivateurs, sont activement recherchés. 

Publicité

L’opération, supervisée par le commissaire de police par intérim Anil Kumar Dip, a été déclenchée vers midi. Mais cela faisait quelques jours déjà que le FIO et la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord surveillaient la zone avant de donner l’assaut. Les agents ont constaté au fil des jours que des activités suspectes avaient cours sur le flanc de la montagne dans le quartier connu sous le nom de Ti-Rodrig. 

Durant sa surveillance discrète, le FIO a aperçu au moins trois individus qui se rendaient régulièrement dans ce lieu boisé. Jeudi, ils ont pris la fuite alors que les policiers s’approchaient de la culture. Une course-poursuite a eu lieu. Mais les suspects ont disparu dans la forêt. 

Le lieu choisi et la manière dont les plants ont été cultivés suggèrent qu’il s’agirait de l’œuvre de professionnels. « Zot inn plant sa enn fason ki difisil repere », confie un des enquêteurs. L’opération a été menée par l’inspecteur Lulith et le sergent Gujadhur de la CID de Port-Louis Nord, placée sous le commandement de l’assistant surintendant Aniff Thug. 

Ti-Rodrig est perçu comme un quartier chaud, au vu du nombre de récidivistes qui y résident. Mais l’intervention de jeudi s’est déroulée sans anicroche. La police salue d’ailleurs les citoyens honnêtes qui avaient fait part de leurs doléances au bureau du CP il y a quelque temps à ce sujet. Aux Casernes centrales, on se dit déterminé à faire du « nettoyage » dans d’autres régions de l’île qui nécessitent de telles interventions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !