Réseau de prostitution: la collégienne identifie le chauffeur d’un politicien à l’île Rodrigues

By DEFIMEDIA.INFO . O commentaire //
La police criminelle [CID] de Port-Mathurin

La collégienne de 16 ans, impliquée dans un réseau de prostitution à l’île Rodrigues, a identifié le chauffeur d’une personnalité politique rodriguaise comme l’un de ses clients.

Une parade d’identification a eu lieu jeudi 28 juillet dans les locaux de la police de Port-Mathurin.

Arrêté par la police, le chauffeur bénéficie de la liberté conditionnelle après s’être acquitté d’une caution de Rs 8 000 et avoir signé une reconnaissance de dette de Rs 30 000. Une accusation provisoire d’abus sexuel sur mineure pèse sur lui.

Un Mauricien a aussi été arrêté dans le cadre de l’enquête sur ce réseau de prostitution. Ce colporteur mauricien de 57 ans a été surpris mardi 26 juillet dans une chambre à l’île Rodrigues avec une collégienne de 16 ans.

L’adolescente, lors de son interrogatoire, a avoué avoir eu des rapports sexuels avec le colporteur à six reprises depuis février contre Rs 100.

Ce colporteur de 57 ans a été présenté mercredi 27 juillet devant la justice à l’île Rodrigues. La police ayant objecté à ce qu’il soit en liberté conditionnelle, il a été reconduit en détention préventive. Une accusation provisoire de relations sexuelles avec mineure a été retenue contre lui.

C’est lors d’une opération de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) et de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Mathurin que le Mauricien a été surpris avec la collégienne dans une chambre.

La jeune fille a dénoncé aussi une dizaine de fonctionnaires, dont le chauffeur d’une personnalité politique. L’enquête policière se poursuit.