Il était insaisissable. Cédric Petit, présumé trafiquant de drogue, jouait depuis deux ans au chat et à la souris avec la police. C’est dans un chassé qu’il a finalement été pris par des éléments de l’Anti Drug Smuggling Unit de Rose-Hill et du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne, dans la journée du jeudi 5 juillet.
Publicité
Les policiers en tenue de commando et masqués ont mis fin aux activités de cet homme très recherché. Il est nul autre que le beau-frère de Curly Chowrimootoo qui purge une peine d’emprisonnement pour trafic de stupéfiants. L’homme derrière les barreaux est soupçonné d’être à la tête d’une organisation de malfaiteurs très active sur l’axe Maurice-Madagascar. Son complice Cédric Petit, serait un des maillons clés du réseau de trafiquants de drogue de Résidence Kennedy.
Selon les informations à la disposition de la police, Curly Chowrimootoo avait les moyens de poursuivre ses activités sur le terrain. Il se servait d’un proche en la personne de Cédric Petit.
L’opération policière dans le chassé a été foudroyante. En un rien de temps, la maison servant de planque à Cédric Petit a été encerclée par des hommes masqués placés sous le commandement du chef inspecteur Jagai.
Cette fois, Cédric Petit a joué de malchance. Il a tenté de s’échapper. Il s’est ensuite ravisé en se rendant compte qu’il n’y avait aucune possibilité de fuite. Il n’a eu d’autre choix que de se laisser passer les menottes. La maison du chassé a été passée au peigne fin. Ce qui a permis aux policiers de mettre la main sur une certaine somme d’argent. Les deux occupants de la maison ont été interpellés. Ils ont dû expliquer la présence de Cédric Petit chez eux. Selon nos informations, ils ne seront pas inquiétés par la police pour délit de ‘harbouring criminals’.
Chantal Petit auditionnée devant la commission Lam Shang Leen
Chantal Petit, la mère de Cédric Petit, avait été entendue par la commission Lam Shang Leen. Elle avait nié être au courant des transactions liées à drogue. Elle avait expliqué qu’elle gagnait sa vie dans l’élevage de porc. Elle avait nié toute connaissance d’une carte SIM, enregistrée à son nom qui avait servi pour de multiples appels avec les détenus, dont Peroomal Veeren, Gérard Prosper et Lina Gentil. L’oncle de Cédric Petit, Will Townsend, également une figure connue à Résidence Kennedy, avait été déporté de Madagascar pour séjour illégal. Il est soupçonné d’avoir fait le pont, entre Maurice et Madagascar pour faciliter le trafic d’héroïne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !