Actualités

Réouverture de ses succursales: Mammouth est dans la place

Les succursales de Courts-Mammouth ont rouvert en présence de plusieurs milliers de personnes samedi, avec des offres promotionnelles qui ont fait la joie de plus d’un. Pour le Chief Executive Officer David Isaacs, c’est le début d’une nouvelle ère.
30 ans ensemble et pour encore longtemps… C’est le nouveau slogan qu’on peut lire chez Courts-Mammouth. Les bâtiments ont été repeints en jaune vif. Cette couleur a été associée à l’enseigne Mammouth à ses débuts à Maurice en 1985, qui a été reprise par Courts. Même David Isaacs ne s’attendait pas à voir autant de monde pour la réouverture des magasins. « It’s shocking in a nice way », a-t-il déclaré en conférence de presse. Le CEO a expliqué que l’assistance et les employés sont témoins de la renaissance du Mammouth. « C’est le début d’une nouvelle ère », a-t-il lancé, avant d’ajouter en plaisantant que les magasins allaient s’éteindre comme le dodo, mais que le drame a été évité de justesse. David Isaacs a soutenu que le premier défi est de permettre à Courts-Mammouth de retrouver sa réputation. « Nous voulons montrer notre leadership sur le marché surtout que les actions ont presque disparu. Il faut ramener ces actions », indique-t-il. Le nouveau CEO est conscient que le défi à relever s’avère herculéen, Maurice étant un pays où la compétition est très présente.

Radio Plus au cœur de l’événement

Pour la renaissance du Mammouth, Radio Plus a été aux côtés de David Isaacs, le nouveau Chief Executive Officer de Courts-Mammouth, des employés du magasin et des personnes qui ont fait le déplacement pour profiter des offres proposées pour la grande ouverture, samedi. Venen Coolen, chef d’antenne à Radio Plus, se réjouit que tout se soit passé sans anicroche. Dès 7 heures, l’équipe d’animation de la radio préférée des Mauriciens était à la succursale de Bell Village. « Nous avons pris le risque d’animer notre émission Allo Moris à Bell Village. Cela a été un succès. Il y a une grosse foule. Les gens sont arrivés les mains vides, mais repartis heureux », raconte Venen Coolen. Ainsi, de 7 à 11 heures, les personnes ont pu profiter de l’animation à Courts-Mammouth de Bell Village. Et de 17 à 20 heures à la succursale de Phoenix.

<
Publicité
/div>
Pour David Isaacs, jamais les succursales de Courts-Mammouth « n’ont connu une telle invasion » depuis sa création. Les Mauriciens ont fait le déplacement en nombre pour venir assister au baptême de ces succursales et, par la même, savourer les offres promotionnelles ‘barré la caisse’ sur les produits en vente. À midi, près de 5 000 clients avaient déjà franchi la porte d’entrée de la succursale de Bell Village. Selon des employés, certains étaient présentes depuis 2 heures du matin, voulant être parmi les premiers à bénéficier des offres promotionnelles destinées aux 20 premières personnes. Le même scénario s’est répété au Phoenix Mall où une cinquantaine de personnes se trouvaient devant la succursale de Courts-Mammouth depuis 11 h 30, attendant la réouverture, prévue à 17 heures. Annick Louise, mère de famille domiciliée à Beau-Bassin, avance que les prix des produits commercialisés sont « plutôt abordables ». Elle se tenait à côté d’une armoire en bois d’ébène sur laquelle elle a jeté son dévolu. « Mon premier achat auprès de Mammouth remonte à 23 ans. J’aime surtout l’ameublement et l’électroménager. C’est la raison pour laquelle j’ai incité mon fils à faire ses achats dans les magasins Courts-Mammouth, car il construit sa maison actuellement », poursuit Veena Caholessur, une mère de 48 ans. Dora Canarapen, la responsable du département marketing, est tout sourire. « Les magasins Courts-Mammouth sont promis à un bel avenir. La reprise des activités est un  challenge », souligne-t-elle. Et d’ajouter que l’offre promotionnelle, qui a débuté samedi, sur les produits s’échelonnera jusqu’à la fin de la période festive.  

Effet d’entraînement ?

La réouverture de Courts-Mammouth a-t-elle suscité un effet d’entraînement des autres magasins qui offrent également des remises sur leurs produits ce week-end ? Du moins, c’est la perception que l’on pourrait avoir. En effet, les promos étaient au rendez-vous aux succursales de Galaxy, où l’on propose ce week-end des rabais allant jusqu’à 30 % sur les produits en magasin, ou encore chez Dragon Electronics, où l’on propose des remises de 25 % ce week-end. Toutefois, du côté de Dragon Electronics, on précise qu’une fois chaque année, on propose des offres alléchantes aux Mauriciens. Tout comme chez 361 où les Mauriciens peuvent profiter des Summer Sales où ils peuvent acheter à zéro dépôt. Mais un expert en marketing souligne qu’une série de facteurs pourraient expliquer cette abondance d’offres promotionnelles : fin de mois, un lundi férié, proximité de la fête Divali et la nécessité pour les commerces de contribuer à créer une atmosphère festive en vue de la période des fêtes.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !