Live News

Renvoi des municipales : la plainte de Rajen Valayden sera examinée par voie de circulaire

Les quatre plaintes constitutionnelles visant à contester le renvoi des élections municipales ont été appelées ce mardi 15 août 2023 devant la Cour suprême. C'était devant l'Acting Deputy Master and Registrar, Raj Seebaluck.

Publicité

Le premier cas, concernant la plainte présentée par Rajen Valayden, rédacteur en chef du magazine "Capital", sera désormais examiné par voie de circulaire afin d'être entendu sur le fond. Son avocat, Me Sanjay Bhuckory, Senior Counsel, a demandé qu'une date rapprochée soit fixée pour l'audience du procès, en raison de l'urgence et de l'importance de cette affaire.

Les trois autres plaintes ont également été appelées ce mardi. Il s'agit de celle présentée par les membres de Linion Pep Morisien (LPM), de trois membres du MMM et de celle de l'avocat Ashley Ramdass du Parti Travailliste respectivement. Elles ont été renvoyées au 7 septembre 2023 afin de permettre aux parties concernées de finaliser les échanges de « particulars », de manière que les dossiers soient en état d’être examinés sur le fond.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !