Ce mardi 10 janvier a lieu la grande rentrée scolaire. Et comme chaque année, des enseignants sont transférés dans de nouveaux établissements. Cette année, 1 200 instituteurs et 300 enseignants de collège sont concernés par cet exercice.
Publicité
Toutefois, cet exercice n’a pas fait que des heureux. Selon nos recoupements, certains enseignants du secondaire ne sont pas satisfaits de leur transfert.
L’année dernière, un Transfer Committee avait été institué pour se pencher sur les cas de transferts non souhaités. Vikash Ramdonee, président de la Government Secondary School Teachers' Union, estime que ce syndicat devrait avoir un droit de regard sur les travaux du comité.
«Le Transfer Committee s’est réuni en décembre. Et par la suite, des décisions ont été prises à un niveau supérieur et on a constaté que des changements ont été apportés. Le ministère de l’Education n’aurait pas dû apporter ces changements majeurs sans consulter le syndicat, pour éviter que les élèves ne souffrent», a déclaré Vikash Ramdonee sur Radio Plus.
Du côté du ministère, on indique que l'exercice de transfert est un exercice annuel basé sur des critères et des règlements bien établis. Et d’ajouter que les contestataires peuvent toujours faire part de leurs doléances. Les cas seront étudiés individuellement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !