Live News

Rentrée en présentiel : des enseignants non-éligibles au vaccin et n’ayant pas encore obtenu les résultats de leur test PCR pénalisés

Une situation compliquée. N’étant pas éligibles au vaccin anti-Covid-19, ils ont fait leur test PCR depuis jeudi dernier. Mais à aujourd’hui, lundi 5 juillet, des enseignants n’avaient toujours pas obtenus leurs résultats.

Publicité

Ce qui, en ce jour de rentrée scolaire en présentiel, n'a pas été pour simplifier les choses pour eux. Parmi, des éducatrices enceintes.

Cela s'est traduit par un refus d'avoir accès aux salles de classes, ce matin. Ce, même ces enseignants étaient en possession d’un « attendance slip », certifiant qu’ils étaient en attente de leurs résultats.

Une enseignante s’est confiée à Radio Plus ce lundi, déplorant cet état de choses. Elle verra déduire ce 'jour d’absence' de son salaire.

Au niveau des collèges secondaires privés, Bhoseparsad Jhugdamby, président de l’Union of Private Secondary Education Employees dit noter une certaine confusion. Il réclame plus de souplesse de la part des autorités.

« Il y avait un cafouillage dès le début, les autorités avaient affirmé que le vaccin n’était pas nécessaire. Ensuite, brutalement, ils sont venus avec un nouveau règlement… Il fallait donner plus de temps au personnel », a déclaré Bhoseparsad Jhugdamby à Radio Plus.

Le ministère de l’Éducation a été alerté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !