Depuis début décembre, le Sir Harilall Vaghjee Hall, situé dans le complexe de l’Hôtel du gouvernement est en rénovation. Erigé il y a plusieurs décennies, ce bâtiment souffre d’une mauvaise aération en raison des conduits devenus défectueux avec l’usure du temps.
Publicité
Redonner des couleurs à cette salle de receptions. Tel sera l’objectif de la compagnie Kisten Enterprise Co. Ltd qui a décroché le contrat de rénovation pour Rs 12 650 000. Le 4 décembre dernier, le Prime Minister’s Office a validé l’offre de cette compagnie, domiciliée rue Chamouny, Chemin-Grenier.
Appartenant à Armon Kisten et Gawtan Needhoo, cette entreprise aura pour tâche de rénover la salle et d’assurer le confort des invités conviés à diverses cérémonies qui y sont organisées.
Selon nos recoupements, les travaux devront être complétés début 2019. « Les travaux ont déjà démarré et la salle devrait être prête d’ici février. Les réunions de la Task Force dans le cadre de la célébration des fêtes de Maha Shivaratri et du Cavadee se tiennent dans cette salle. De fait, le gouvernement s’attend que les travaux soient complétés dans les délais convenus », affirme une source proche du dossier.
Outre Kisten Enterprise Co. Ltd, une autre compagnie a décroché un contrat pour revoir le système d’aération. Il s’agit de K. C Electricals Ltd, située à Mont-Ida, Camp-de-Masque. Il nous revient qu’un budget de Rs 17,5 millions est prévu à cet effet. La compagnie devra installer des climatiseurs VRV. Cette société appartiendrait à Kissan Callicharan, ancien conseiller villageois de Médine-Camp-de- Masque.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !