Colonialism Reparation se met de la partie. Cette organisation non gouvernementale (ONG) internationale a décidé de mener campagne en faveur de Maurice pour un retour « immédiat » des Chagos dans son territoire. Outre le retour de l’archipel dans les plus brefs délais, l’ONG exige que le Royaume-Uni « présente des excuses et offre des compensations pour la déportation des habitants originaux et pour toute la période de gestion coloniale britannique ».
Publicité
Le 22 mai 2019, une résolution avait été adoptée devant l’Assemblée générale des Nations unies à la suite de l’avis consultatif rendu par la Cour internationale de justice sur les conséquences légales de la séparation de l’archipel de Maurice en 1965. Un délai de six mois avait été accordé au Royaume-Uni pour qu’il rende les Chagos et permette « à Maurice de compléter la décolonisation de son territoire aussi vite que possible ».
Colonialism Reparation fait partie du mouvement pour la condamnation, la réconciliation, les excuses et les dédommagements du colonialisme. L’ONG promeut, soutient and dissémine les activités non violentes dans le but de sensibiliser la population mondiale à la situation par rapport au colonialisme.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !