Rencontre secrète entre Katrina Kaif et Akshay Kumar

Par Le Défi Quotidien O commentaire
Katrina Kaif et Akshay Kumar

Katrina Kaif est actuellement au plus haut sommet de sa carrière avec une série de grosses productions en main. Elle joue aux côtés de tous les Khan de Bollywood - Shah Rukh, Aamir et Salman. Il y a des rumeurs que l'actrice ait été approchée pour donner la réplique à Akshay Kumar dans Kesari, une production de Karan Johar, basée sur la bataille de Saragarhi.

La presse indienne rapporte que Katrina aurait rencontré en secret Akshay sur le plateau de The Great Indian Laughter Challenge, pendant au moins une demi-heure avant de quitter les lieux. On avance que le projet très ambitieux de Johar, Kesari, aurait été au menu des discussions.

Akshay Kumar et Karan Johar collaborent pour produire Kesari, film basé sur la guerre de Saragarhi. Akshay Kumar, qui sera l'acteur principal du film, a confirmé cette information, le 10 octobre. Il y a quelques mois, Salman Khan avait déclaré qu'il allait collaborer avec Dharma Productions de Karan Johar pour ce projet, mais il s'est retiré ensuite. Kesari sera dirigé par Anurag Sinha et le film sortira à l'occasion de la fête Holi, en 2018.

Le 12 septembre est une date très importante dans l'histoire de l'Inde. Les Sikhs célèbrent la Saragarhi Day. Le 12 septembre marque la bataille de Saragarhi qui eut lieu, en 1897. C'est l'histoire incroyable de 21 soldats sikhs contre des féroces tribus afghanes, qui comptaient près de 10 000 hommes.

Un rapport stupéfiant précise que 416 hommes empilés contre les Sikhs étaient à la fois inégalables et sans précédent gardant leur position pour une dernière fois à Saragarhi : la plus grande difficulté qu'une troupe ait fait face dans toute l'histoire de la guerre moderne. Sachant qu'ils seraient vaincus, ils ont néanmoins décidé de se battre jusqu’au dernier homme pour ralentir les ennemis en marche vers le Fort Gulistan.

La bataille de Saragarhi est l'une des huit batailles qui traitent de la braverie collective publiée par l'UNESCO (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture). Elle a été mentionnée comme étant l'un des cinq événements les plus signifiants de cette sorte, dans le monde, qui inclut la Saga de Thermoplyae, associée avec la position héroïque d'une petite force grecque contre la puissante armée perse de Xerxes, en 480 AC.