Actualités

Rencontre Lutchmeenaraidoo/Asquino: le contentieux Chagos au menu des discussions

Mercredi dernier, Vishnu Lutchmeenaraidoo a rencontré Mark Asquino, chargé d’affaires des États-Unis, avant son départ pour Gaborone, au Botswana.

Publicité

Le ministre des Affaires étrangères assiste à une réunion ministérielle de la Southern African Development Community (SADC). Les deux hommes ont discuté, entre autres sujets d’intérêt commun, du dossier Chagos. Le ministre a réitéré la position du gouvernement mauricien sur le contentieux Chagos, comme le Premier ministre l’a souligné récemment. Toute décision et prise de position ayant trait à la souveraineté de Maurice relève de la compétence du bureau du Premier ministre. Vishnu Lutchmeenaraidoo s’est ensuite envolé pour le Botswana, où il représente le pays à cette importante réunion de la SADC, qui démarre ce mardi et qui s’échelonnera jusqu’au vendredi 8 juillet. Lors de cette réunion, la feuille de route, concernant le décollage industriel des États-membres, devrait être validée. Outre la stratégie industrielle, l’accès aux finances pour les petites et moyennes entreprises, le développement de l’infrastructure et la zone de libre échange entre les États-membres seront au menu. Après cette réunion, le ministre des Affaires étrangères mettra le cap sur l’Afrique du Sud pour d’autres missions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !