Explik Ou Ka

Remerciements aux lecteurs et auditeurs: Un petit geste suffit pour un miracle

La rédaction d’Xplik ou K tient à remercier tous ceux et celles qui sont venus en aide aux personnes mentionnées ci-dessous. Les personnes qui sont dans le besoin savent qu’elles peuvent compter sur la générosité proverbiale du public. à nos lecteurs ou auditeurs qui en doutent encore, chacun de vos actes de générosité, aussi modeste soit-il peut aider à accomplir un miracle. En voici quelques preuves.

Couches

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"3416","attributes":{"class":"media-image wp-image-1820","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"527","height":"654","alt":"Halima Bibi Hosenny"}}]] Halima Bibi Hosenny

<
Publicité
/div> Halima Bibi Hosenny, une habitante de Vallée-Pitot avait lancé un appel à la générosité des Mauriciens pour venir en aide à sa vieille mère qui avait besoin de couches pour adultes. Cette dernière avait subi une opération chirurgicale et devait utiliser plus de trois couches par jour. Elle en a eu plus qu’il n’en fallait.

Leucémie

Ajit, l’oncle de la petite Medha Devi, âgée de 6 ans, nous a informé que sa nièce se porte mieux et que son retour est prévu pour mi-décembre 2015, si tout se passe bien. Côté finances, la famille a reçu plusieurs dons en espèces et par virements bancaires. Ajit tient à remercier chaleureusement le public et les ONG qui lui sont venus en aide. Lapetite Medha est atteinte de leucémie. Sa famille éprouvait de graves problèmes financiers pour poursuivre son traitement dans un hôpital de Chennai, en Inde.

Accident

Vedavathee Moodelly, dont l’époux Jessen avait fait un grave accident de la route à Tyack le 2 août dernier, avait les pires difficultés financières pour couvrir les besoins de ses enfants et rendre visite à son mari hospitalisé. Plusieurs personnes l’ont soutenue.
[row custom_class=""][/row]  
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"3417","attributes":{"class":"media-image wp-image-1821","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"350","height":"676","alt":"Naden Govinden"}}]] Naden Govinden

Fauteuil

Naden Govinden se dit aux anges. Son appel n’a pas laissé les Mauriciens insensibles et son vœu a été exaucé. M. Sameer Puttaroo, directeur de la compagnie Advanced Healthcare Ltd, lui a offert un fauteuil roulant neuf pour remplacer le sien devenu inutilisable.

Layette

Nadya M, enceinte, était désespérée. Elle avait grandement besoin de vêtements pour elle et son bébé à naître, car son  concubin avait tout brûlé dans un accès de colère. Elle a eu beaucoup de vêtements et des accessoires pour l’enfant qui se porte bien.

Œil infecté

Guillano Pénèlope, le père de la petite Sarah, nous a appelé pour nous informer que sa fille chérie est enfin rentrée à la maison. Cette fillette de 10 ans a failli perdre son œil gauche après une infection mal soignée.

Abri

Rejetée par sa famille, et repoussée par son conjoint, Sabrina était contrainte de dormir dans une voiture. Grâce à de bons samaritains, elle a pu avoir une petite maison à louer. Toutefois, elle recherche toujours quelques meubles essentiels (lit, armoire, ustensiles de cuisine) pour aménager son nouveau chez soi.
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !