La Mauritius Commercial Bank (MCB) a obtenu une injonction sous la forme d’un ordre interlocutoire, le 18 mai 2023. C'est contre la compagnie Saint Aubin Ltée et leurs subsidiaires. L’injonction émise par la juge, Prameeta Devi Goordyal-Chittoo, vise à interdire la vente des biens de Saint Aubin Ltée et de ses subsidiaires. Le temps pour la banque commerciale de loger son affaire principale.
Publicité
La juge a accordé un délai d’un mois à la MCB pour loger son action principale en réclamation. C'est à compter du 18 mai 2023. Faute de quoi, l’ordre interlocutoire expirera.
La banque dit souhaiter obtenir le paiement de Rs 792 millions du groupe Saint Aubin. Cette somme, selon la MCB, représente le montant dû par Saint Aubin Ltée à la banque. La compagnie avait obtenu des facilités bancaires à travers les deux filiales du groupe. En tant que garant de La Digue Ltd et Les Pailles Ltée, Saint Aubin Ltée est tenu, selon la MCB, de rembourser cette somme.
Selon la MCB, Saint Aubin Ltée a admis, dans un affidavit, déposé dans le cadre du contentieux, le 10 janvier 2019, qu'elle devait Rs 758 425 826 à la MCB. La banque ajoute que les intérêts mensuels cumulés sur la dette s’élèvent à environ Rs 4,1 millions.
La juge a statué qu'une autre demande de la MCB est prématurée. La banque demandait que les banques et institutions financières divulguent les sommes d’argent et actions détenues par Saint Aubin Ltée. Elle a ordonné que cette demande de la MCB soit mise en veilleuse, en attendant un jugement sur la somme due par Saint Aubin Ltée à la MCB. La banque était représentée par Me Maxime Sauzier, Senior Counsel, Me Natasha Behary-Paray et Me Thierry Koenig, Senior Attorney.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !