Actualités

Relogement des marchands ambulants: les autorités ne comptent pas reculer

À vendredi, ils étaient 1 218 marchands ambulants de la capitale à s’être fait enregistrer auprès des autorités. Cet exercice se poursuivra, jusqu’au 11 janvier, malgré l’opposition de certains marchands.

Publicité

Hyder Ryman, le président de la Street Vendors’ Association (SVA), a affiché son désaccord sur la manière dont cet exercice d’enregistrement a été mené. « Il faut revoir la liste des marchands ‘genuine’ et la manière dont on relogera les marchands ambulants. Nous réclamons l’arrêt immédiat du processus d’inscription et du tirage au sort ». Le président de la SVA se dit prêt à collaborer avec les autorités et explique aussi ne pas être foncièrement contre l’exercice en cours. Au niveau du ministère des Collectivités locales, on souligne que les autorités ne comptent pas revenir sur leur décision, que l’exercice en cours se poursuivra et que les marchands ambulants de Port-Louis seront bel et bien relogés. « Les marchands cherchent à gagner du temps, mais pour nous, c’est ‘no retreat no surrender’ », explique une source autorisée au niveau du ministère. À la fin de l’enregistrement, un tirage au sort aura lieu le 18 janvier pour l’allocation des étals. La mairie de Port-Louis a installé les infrastructures nécessaires à la rue Decaen, à proximité de la gare Victoria,  pour accommoder un millier de marchands. Environ 400 autres seront casés à la place de l’Immigration.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !