Actualités

Relations presse / pouvoir : une deuxième rencontre «cordiale et constructive»

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a présidé une deuxième rencontre avec les responsables de presse le mardi 29 août. Doléances, critiques et propositions étaient au menu des discussions. 

Publicité

La rencontre est qualifiée de cordiale et constructive par ce deuxième groupe de responsables de presse après le tête-à-tête avec le chef du gouvernement au Bâtiment du Trésor mardi.

Un premier groupe a été reçu par le Premier ministre le vendredi 25 août. Parmi les sujets soulevés par certains, les difficultés pour établir le contact avec certains attachés de presse.

D’autres se sont élevés contre nomination du président du Media Trust.

Mekraj Baldowa, directeur général de la station de radio et de télévision nationale (MBC), a salué l’ouverture d’esprit, dont fait preuve le chef du gouvernement envers la presse. « Le Premier ministre s’est exprimé. Les responsables des publications et de la presse en ligne l’ont également fait. Les journalistes ont eu l’occasion de parler des problèmes auxquels ils font face. C’était un très bon  exercice, très mérité  », a-t-il fait valoir.

De son côté, Zahirah Bibi Radha, rédactrice en chef du journal Sunday Times, a parlé du boycott publicitaire du gouvernement de sa publication.

« La rencontre s’est bien passée. Nous avons affirmé que nous faisons notre travail de journaliste. Il ne faut pas utiliser les moyens répressifs pour tenter de  nous étrangler. »

Taariq Hussein Dooreemeah, rédacteur en chef du Channel News, espère voir des retombées positives de la rencontre avec le Premier ministre. Jimmy Jean Louis, CEO de la publication Xournal, qualifie la rencontre de cordiale, malgré certaines divergences entre les deux parties, a-t-il avancé.

Les représentants de Mauritius Times, du Socialiste, de la Vie Catholique, de Discover & Invest et d’Inside News étaient également présents au Bâtiment du Trésor.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !