Relation Maurice-Arabie saoudite : le Royaume disposé à nous approvisionner en pétrole

L’Arabie saoudite est disposé à assurer l’approvisionnement de Maurice en carburant « à un prix préférentiel ». C’est une des retombées de la toute récente visite privée du député Showkutlly Soodhun dans ce pays.

Publicité

Lors d’une conférence de presse le vendredi 2 mars, Showkutlly Soodhun a fait une déclaration de taille : « J'ai plus de crédibilité maintenant que lorsque j'étais vice-Premier ministre. Je ne faisais pas cela lorsque j'étais ministre », a fait ressortir le député responsable du dossier Hajj. Il évoquait ses réalisations à la suite des contacts et des discussions qu’il a eus lors de son passage en Arabie saoudite.

Ainsi, le Royaume accepte de nous approvisonner en carburant à un prix favorable. Mais pour que le projet puisse aboutir, il faudra que le ministère du Commerce travaille sur le dossier. « Nous n'allons pas rompre les liens avec l'Inde concernant notre approvisionnement en carburant», dit Showkutlly Soodhun.

Commentant la polémique entourant Ameenah Gurib-Fakim, le député Soodhun a declare que « chacun doit assumer ses responsabilités. « Ki li prezidan ou minis, sakenn pran so responsabilite. Li bizin kone ki li pe fer. Ne venez pas nous embarrasser car nous sommes un peuple civilisé et nous sommes très bien vus sur l’échiquier international », a-t-il dit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !