Faits Divers

Règlement de comptes à Jin Fei : un tour-opérateur séquestré et agressé

Un tour-opérateur a été enlevé par quatre individus lundi après-midi à Trou-aux-Biches. Les suspects ont conduit le quadragénaire à Jin Fei, Riche-Terre, où ils l’ont violemment agressé. La CID recherche les auteurs de ce règlement de comptes.

Publicité

Kevin (prénom modifié), habitant de Dagotière, se trouvait près d’une boutique Chantefrais à Trou-aux-Biches, lundi après-midi. Il était à côté de sa voiture blanche, une Mitsubishi Lancer, quand une Mitsubishi Pajero s’est arrêtée à sa hauteur. Quatre individus en sont descendus. Deux d’entre eux auraient embarqué Kevin dans leur véhicule. Quant aux deux autres, ils ont pris place dans la voiture de la victime. Les suspects ont conduit Kevin à Jin Fei, Riche-Terre.

Une fois là-bas, les quatre individus ont violemment agressé Kevin à coups de pied et à coups de poing sur diverses parties du corps. Avant de partir, ils auraient dit à leur victime qu’ils l’ont agressée dans le cadre d’un règlement de comptes. Les suspects ont fait main basse sur le téléphone portable de Kevin, sur son portefeuille contenant Rs 50 et sur ses cartes bancaires, avant de prendre la fuite avec sa voiture.

La police a été informée de l’agression. Elle a transporté Kevin, qui souffrait de multiples blessures, à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Il a été admis après avoir subi une intervention chirurgicale. Il avait de graves blessures à la tête.

Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches ont enregistré la déposition de Kevin sur son lit d’hôpital, lundi. « Ces individus disent m’avoir agressé suite à un règlement de comptes, pour une affaire de conteneur liée à mon business. Je ne connais pas ces hommes, mais je saurai les identifier. En cours de route vers Jin Fei, ces individus m’ont également agressé dans la voiture. À Jin Fei, ils se sont jetés sur moi pour me rosser. Je les ai suppliés de ne pas me frapper. Ils ont répondu qu’ils me donnaient une leçon », a-t-il déclaré aux policiers. La victime n’a pu fournir plus de détails aux enquêteurs.

Les limiers soupçonnent qu’il s’agit d’une autre affaire. Ils travaillent d’arrache-pied pour retrouver les agresseurs de Kevin et sa voiture. Les enquêteurs comptent visionner les images des caméras de surveillance de la région pour tenter d’obtenir des indices sur les suspects. L’enquête, menée par le sergent Mootoo, est supervisée par l’inspecteur Seegoolam.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !