Politique

Réforme électorale SAJ aux commandes

C’est le Mentor Minister sir Anerood Jugnauth (SAJ) qui aura la responsabilité de mener à bien la réforme électorale. Suite à la démission de Xavier-Luc Duval, le comité ministériel chargé de la réforme est resté sans président, après avoir déjà pondu un rapport sur le financement des partis politiques et piloté la réforme à Rodrigues.

Publicité

C’est le Conseil des ministres qui a approuvé la reconstitution de ce comité avec SAJ à sa tête. Le numéro trois du gouvernement sera épaulé par le Premier ministre adjoint et ministre de l’Énergie et des Services publics, Ivan Collendavelloo. Il aura aussi le soutien du ministre de la Technologie de la communication et de l’innovation, Yogida Sawmynaden, du ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, de la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, du ministre du Tourisme, Anil Gayan, du ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, du ministre de la Sécurité sociale, Étienne Sinatambou, de l’Attorney General, Ravi Yerrigadoo, du ministre de l’Intégration sociale, Alain Wong, de la ministre de l’Égalité des genres, Fazila Daureeawoo, et du ministre des Services financiers, Sudhir Sesungkur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !