La Vice première ministre, Fazila Daureeawoo se dit satisfaite des mesures proposées par le Premier ministre pour une réforme électorale. Surtout en ce qui concerne la représentativité des femmes au parlement. C’est un « très bon signe » souligne cette dernier car le manque de femme dans la politique est notre faiblesse. Fazila Daureeawoo participait ce samedi 22 septembre à la campagne de dépistage du cancer du col de l'utérus à Stanley.
La Vice première ministre décollera pour Agaléga ce lundi 24 septembre. Elle consultera les habitants de l’ile pour connaitre les problèmes auxquelles ils font face. Cette dernière dit déjà envisagée de dépêcher un médecin dans l’ile du sud afin de pallier au manque de soins.
Les propositions pour la réforme électorale ont été présentées le vendredi 21 septembre par le Premier ministre. Parmi les propositions ; au moins un tiers des candidats alignés par les partis ou alliances doit être des femmes sur l'ensemble des 20 circonscriptions du pays.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !