Actualités

Réforme éducative Le modus operandi du ministère déploré

« Le projet Nine-Year Schooling devrait être introduit comme projet pilote au primaire », a insisté Narendranath Gopee, président de la Federation of Civil Service and Other Unions.

Publicité

Avis partagé par les syndicats du préscolaire, primaire et secondaire, lors d’un point de presse mardi. La plateforme déplore la façon de faire du ministère de l’Éducation. Selon Narendranath Gopee, « les enseignants de Std V sont dans le flou, faute de communication. Il n’y a aucune formation ni de programme défini et un manque de personnel au préprimaire et secondaire. Avec le nombre de Supply Teachers et l’incertitude dans le secteur Pre-Voc, le ministère prend des risques avec l’avenir des enfants.

Ils ne peuvent servir de cobayes au projet. » Lysie Ribot, présidente de la Secondary & Preparatory School Teachers & Other Staff Unions, affirme que les leçons particulières ne disparaîtront pas. « Les parents feront tout pour inscrire leurs enfants dans les Academies et fausseront, s’il le faut, leurs fiches d’inscription. » Vinaye Dhanookdharee, président du Mahatma Gandhi Institute Employees Union, a évoqué la mixité dans les académies. « Ce n’est pas un problème pour les collèges gérés par le MGI, mais il n’est pas recommandé d’arrêter la mixité en Grade 7 à 9 et de recommencer dans les académies. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !