Magazine

Réflexologie: soigner le corps à travers les pieds

Trop stressé, tendu ? Alors massez-vous la plante des pieds ! Pour la réflexologie, chaque zone du pied est liée à un organe du corps. En pressant sur le bon point, on peut se détendre et soulager certaines douleurs.. [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"17268","attributes":{"class":"media-image alignleft wp-image-29268","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"464","alt":"R\u00e9flexologie"}}]]Le pied est une représentation du corps humain. Et à travers des points spécifiques situés sous sa plante, on peut guérir certains maux. Cette approche traditionnelle aide à stimuler la circulation sanguine et régule le bon fonctionnement des organes. « Tous les organes du corps sont liés à nos pieds », explique Jeeten Bablee, maître reiki au Navasana Spa. En pressant les zones réflexes, on peut soulager une migraine ou encore une douleur au dos, selon lui. Il suffit de quelques pressions pour que le thérapeute localise les tensions dans le corps et en détecte les dysfonctionnements, puis les fasse disparaître. Souvent négligés, les pieds peuvent pourtant nous aider à mieux nous sentir. En effet, chaque zone réflexe sous le pied correspond à un organe à stimuler. On associe ainsi à la réflexologie plusieurs bienfaits comme le soulagement des douleurs et l’amélioration de la circulation sanguine. « Ce massage de la voûte plantaire apporte une sensation de relaxation profonde et de détente. Il active aussi le système lymphatique et soulage la contraction des muscles », fait ressortir Jeeten Bablee.
Ce soin est idéal pour les personnes stressées, souffrant de douleurs, ou qui veulent simplement faire une cure détox, la réflexologie favorisant l’élimination des toxines. « Tout d’abord, avec le massage des pieds, on est relaxé. Ensuite, la réflexologie peut nous débarrasser des douleurs et de la fatigue. Le corps est revigoré après un soin d’une heure », explique Kamini Ramasawmy, thérapeute au Blue Diamond Spa.

Les zones à stimuler

Le manque de sommeil: presser au milieu du gros orteil. Maux de tête: travailler sur les zones des nerfs sur les gros orteils. La digestion: frotter la plante des pieds, un tiers inférieur sur le côté. Douleur au dos: frotter la moitié des pieds.

<
Publicité
/div>

Énergie du corps

La réflexologie se base sur l’énergie du corps¸ selon la thérapeute. De facto, ce massage des pieds aide aussi à se sentir mieux dans la tête. « On associe aussi la décontraction mentale à ce massage. En se sentant bien, on évacue ainsi les émotions négatives. La réflexologie apporte un bien-être global. » Ce soin est aussi conseillé aux femmes enceintes, explique Kamini Ramasawmy : « Le poids du corps augmente avec le bébé et une pression supplémentaire est exercée sur les jambes. La réflexologie peut aider à atténuer ces douleurs et à se sentir plus légère. »
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !