Live News

Récit poignant : Reshma veut offrir à son fils malade un anniversaire surprise

Reshma, qui souffre elle-même d’une maladie grave, veut redonner le sourire à son fils.

Reshma remue ciel et terre pour savoir de quoi souffre son fils, admis aux soins intensifs. Chaque jour, l’état de santé de l’enfant ne cesse de se détériorer. Une situation d’autant plus triste qu’il soufflera ses 11 bougies le 27 novembre 2020. Le vœu le plus cher de sa maman : lui offrir un anniversaire surprise inoubliable… 

Publicité

La requête de Reshma est plutôt particulière. Cette maman de trois enfants a tenu à quitter les couloirs de l’hôpital, qu’elle arpente régulièrement, afin de trouver le moyen de célébrer l’anniversaire de son fils, le petit dernier qui vit toujours avec elle. L’enfant qui aura 11 ans dans quelques jours se trouve en ce moment aux soins intensifs à l’hôpital. Conscient, il ne cesse de demander à sa mère de le ramener à la maison pour son anniversaire. Mais elle sait qu’il y sera toujours à cette date à cause de ses complications de santé. Du coup, cette maman courage veut lui faire une surprise. Pour y arriver, elle sollicite l’aide des bénévoles. 

À ceux qui seraient tentés de faire des commentaires désobligeants sur Reshma, il faut savoir qu’elle est très malade également. Ce qui ne l’a pourtant pas empêchée de faire des kilomètres depuis son domicile pour frapper à porte de notre rédaction et formuler humblement sa requête. « J’aime tellement mon fils. En ce moment, je ne peux pas le voir tous les jours. Le nombre de personnes qui ont accès à la pièce est limité. Comme il y a ma sœur et mon frère qui vont aussi le voir, ainsi que d’autres proches, cela fait beaucoup. Mais ils m’ont tous dit que l’état de mon enfant ne s’améliore pas. Je veux lui offrir un anniversaire pas comme les autres, histoire de lui remonter un peu le moral », explique-t-elle. 

L’enfant qui aura 11 ans dans quelques jours se trouve en ce moment aux soins intensifs à l’hôpital.»

C’est le 27 novembre que son fils célébrera ses 11 ans. Il sera sans doute encore à l’hôpital. « Il me disait quelques jours avant son admission que pour son anniversaire, il aimerait obtenir un matelas pour bien dormir. Il souhaiterait aussi faire une petite fête avec ses amis, mais ce ne sera pas possible. Il aime aussi les jeux, comme les autres petits garçons de son âge. Il aime bien Flash Mc Queen. Son rêve serait d’avoir un gâteau de son dessin animé. Il aime bien l’animateur Ton Simon. Il aimait écouter ses blagues avant de se rendre à l’école », confie Reshma, très émue. 

Pour elle, ce serait un drame d’être séparée de son fils. Elle sait que cela risque d’arriver. « Je souffre d’une maladie incurable. Malheureusement, je prends en permanence des médicaments. Mais je m’occupe au mieux de mon enfant. Il est toujours avec moi. Nous sommes inséparables. Ne plus l’avoir avec moi à la maison serait un véritable drame », précise-t-elle. Certes, le plus beau cadeau du petit garçon est d’avoir ses proches autour de lui, surtout sa mère qui l’aime d’un amour inconditionnel. Mais à ce jour, rien n’est certain pour lui. Espérons que son rêve pour un anniversaire inoubliable se réalisera, histoire de lui apporter un peu de baume au cœur. 

Les proches inquiets pour la mère et l’enfant 

« Il a de l’eau dans le vendre et souffre de plusieurs autres complications de santé. Les médecins nous ont dit que son état est grave », témoigne la sœur de Reshma en parlant de son neveu. Elle ajoute que les médecins leur ont aussi dit que cette dernière ne pourrait pas s’occuper de son enfant. « Elle est elle-même trop malade en ce moment. Au lieu de s’occuper de son état de santé depuis que son fils est à l’hôpital, elle se néglige complètement. Elle ne prend plus ses médicaments. Sans eux, elle est de plus en plus vulnérable », déplore sa sœur.

Tous sont inquiets à la fois pour le petit garçon et pour la mère. « Les gens ne savent pas qu’elle est malade. Comme elle a des difficultés à se déplacer, ils pensent qu’elle est sous l’influence de la drogue ou de l’alcool et il la juge. Elle peut tomber dans la rue. Personne ne lui viendra en aide, pensant qu’elle est saoule », explique la sœur. Or, dit-elle, c’est lorsque Reshma ne prend pas son traitement qu’elle est dans cet état.

À ceux qui veulent redonner le sourire à un petit garçon 

Ceux qui souhaitent aider Reshma à faire plaisir à son fils pour son anniversaire peuvent lui envoyer un message sur le 5251 4625.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !