Fin de partie pour Kishan Joypaul, 38 ans, alias Krab. Cet habitant de Cité Mère Thérésa, Triolet, s’est fait appréhender mercredi matin par les limiers de la police criminelle de Trou-aux-Biches. Il était recherché depuis le mois dernier pour un vol avec violence sur un motocycliste alors que ce dernier était à la station-service de Solitude. Il était reparti avec la moto de la victime.
Publicité
Les faits ont eu lieu le 28 août dernier. Aux dires de la victime, ce jour-là il s’était rendu à la station-service de Solitude pour mettre Rs 50 d’essence dans sa motocyclette. Sur place, il voit trois individus se diriger vers lui. « Je suis descendu de la motocyclette pour voir ce qu’ils voulaient », a-t-il expliqué aux policiers. Une fois à sa hauteur, ils se sont jetés sur lui. Il a reçu un coup de casque à la tête. « Les deux autres m’ont immobilisé alors que mon agresseur m’a fait les poches. Il a pris Rs 124 et les clés de ma motocyclette », raconte la victime.
Leur forfait commis, un est reparti sur une bicyclette, un autre sur une motocyclette alors que l’agresseur a pris la motocyclette de la victime pour prendre la fuite. La valeur du butin emporté est estimée à Rs 102 000. La police de Triolet avait été alertée et l’enquête transmise à la CID de Trou-aux-Biches. Des images d’une vidéo de surveillance montrent l’aggression de la victime. Les limiers ont pu identifier Kishan Joypaul, aussi connu comme Krab. Ce dernier est connu des services de la police pour divers délits.
Mercredi matin, le sergent Mootoo, les constables Huradon, Beeharry, Sookha de la police criminelle, sous la supervision de l’inspecteur Seegoolam et du SI Ramasawmy, se sont rendus à Cité Mère Thérésa, Triolet. Ils ont procédé à l’arrestation du suspect. Il dit qu’il connaît la victime et avoue l’avoir attaqué à la station-service. Ses deux autres complices, suspectés d’être des mineurs, sont toujours en cavale. Krab a comparu en cour de Pamplemousses mercredi sous une charge provisoire de vol avec violence. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !