Live News

Réception en l'honneur des 21 lauréats supplémentaires : Pravind Jugnauth encourage les jeunes à s'investir dans leurs études 

Le Président de la République de Maurice, Prithvirajsing Roopun, le Vice-Président de la République de Maurice, Eddy Boissézon, le Premier Ministre, Pravind Jugnauth, la Vice-Première Ministre, Ministre de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur, des Sciences et de la Technologie, Leela Dookun-Luchoomun et Lady Sarojini Jugnauth étaient présents à cette réception a été organisée à la State House, à Réduit.

Dans son discours lors d'une réception en l'honneur d'un groupe de 21 lauréats pour des bourses supplémentaires basées sur le mérite et les critères sociaux lors des examens du Higher School Certificate (HSC) en 2022, le Premier ministre a souligné l'importance du travail acharné comme clé du succès. C'était le jeudi 5 octobre, à la State House, à Réduit. 

Publicité

Pravind Jugnauth a félicité les lauréats et leurs parents pour leurs réalisations remarquables, tout en soulignant qu'ils ont traversé une bataille difficile et fait des sacrifices dans leur quête d'excellence. « Le travail acharné, le sacrifice, la persévérance, le dévouement et la patience sont des prérequis pour réussir », a-t-il déclaré.  Il a également souligné qu'à la suite de la crise et des efforts visant à améliorer le niveau de vie du pays, il est crucial de renforcer les capacités de nos jeunes pour propulser Maurice vers de nouveaux sommets de développement. 

Le chef du gouvernement a observé que dans cette ère axée sur la connaissance, notre jeunesse est l'agent du changement pour explorer de nouveaux domaines permettant au pays de progresser dans ce paysage technologique. « Le gouvernement a mis en place de nouvelles institutions telles que les Polytechniques pour doter les jeunes des compétences techniques nécessaires pour façonner l'avenir numérique de Maurice et faire prospérer notre pays grâce à la connaissance, à l'innovation et à l'entrepreneuriat », a-t-il expliqué.  « La Bourse basée sur le mérite et les critères sociaux témoigne de l'engagement du gouvernement en faveur de l'équité, de la justice et de l'équité dans le domaine de l'éducation », a-t-il souligné. 

En ce qui concerne la Vice-Première Ministre et ministre de l'Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, elle a indiqué que des bourses supplémentaires sont attribuées après la proclamation de la liste des lauréats afin de permettre à davantage d'étudiants méritants de bénéficier de bourses entièrement financées, avec la possibilité d'étudier localement pour des diplômes de troisième cycle ou à l'étranger pour des études supérieures. « Le gouvernement a encore élargi et démocratisé les programmes de bourses tels que la Bourse PRO HSC et la Bourse Nationale Sir Anerood Jugnauth pour créer davantage d'opportunités pour la jeunesse, quelle que soit leur origine », a-t-elle dit
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !