Réalité virtuelle : une compagnie mauricienne fournit du contenu à Google

Par Patrice Donzelot O commentaire
François Mark

Google propose un système dédié aux enseignants. Il s’agit de Google Expeditions.

Cet outil est une base de données sur laquelle les enseignants peuvent trouver des contenus de réalité virtuelle (VR) à visionner grâce à des casques de VR. Il peut s’agir de vidéos ou de photos à 360⁰ de lieux ou d’événements spécifiques ayant un intérêt pédagogique. Le service est disponible gratuitement en classe et à la maison. Une firme mauricienne a été sélectionnée par Google pour fournir du contenu à la plateforme Google Expeditions. IGFX Studio a, par exemple, développé un contenu sur le Morne Brabant.

« Nous avons travaillé sur un contenu à propos du Morne Brabant avec l’histoire de cette montagne mais également sur ce qui l’entoure comme le spot de kite surf. Nous travaillons sur d’autres lieux de Maurice et sur son histoire dans le cadre des 50 ans de l’Indépendance », indique François Mark, directeur d’IGFX Studio. La firme a ainsi créée sa propre plateforme qui collabore avec Google Expeditions, AfriEDX.

« Google développe la VR pour l’éducation. C’est une bonne initiative pour le support de l’enseignement des classes traditionnelles. La compréhension d’un texte peut être améliorée grâce à une immersion à travers la VR. Nous avons été choisis par Google après une longue sélection.

Il y a peu de compagnies qui ont la possibilité de partager leurs applications sur Google Expeditions. Nous fournissons du contenu sur cette plateforme qui est accessible partout dans le monde. Nous fournissons par exemple du contenu local disponible pour le monde entier », explique François Mark.