Publicité
La marche pacifique de ce vendredi 27 janvier contre la passation de pouvoir entre sir Anerood Jugnauth et son fils et leader du MSM, Pravind Jugnauth, a également eu une incidence sur les relations entres les partis de l’opposition.
L’absence du Mouvement militant mauricien (MMM) et de son leader Paul Bérenger a été fortement décriée par les leaders du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) et du Parti travailliste (PTr).
D’emblée, Xavier-Luc Duval, leader de l’opposition a estimé que Paul Bérenger n'a pas assumé ses responsabilités avant de lancer que «les vrais hommes d’Etat» étaient, eux, présents à la marche de protestation.
«Au minimum, nous demandons une élection partielle parce que ce gouvernement est illégitime ainsi que le Premier ministre. Mais il y a certains qui ont fui leurs responsabilités. Il est évident que cette marche ne revêt aucun caractère partisan.»
«Tout le monde a respecté la consigne de se vêtir en noir. Ce n’était pas un exercice partisan. Paul Bérenger doit bien comprendre cela.»
Xavier-Luc Duval a aussi mentionné le leader du Mouvement patriotique, Alan Ganoo, qui était aussi absent lors de la marche.
«Mais je suis heureux qu’aujourd’hui nous avons réuni tout les vrais hommes d’Etat qui aiment leur pays, tout les Mauriciens qui aiment leur pays», a déclaré le leader du PMSD.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !