Explik Ou Ka

Rattrapé par son passé après avoir jeté un mégot dans la rue il y a cinq ans

Mohammad, 28 ans, est rattrapé par son passé.

Publicité

En 2011, il avait jeté un mégot dans la rue. Un délit qui lui a valu une amende de Rs 500. L’habitant de Notre-Dame avait plaidé coupable. Il ne s’attendait, toutefois, pas à ce que ce délit lui pourrisse la vie, cinq ans plus tard.« J’ai réclamé un certificat de caractère, le 16 juin dernier. Ce document devait me permettre de décrocher un emploi dans le secteur public. Je suis tombé des nues en constatant que ce délit que je juge mineur est mentionné sur ce document », confie Mohammad. « Impossible désormais de partir du bon pied dans la vie. J’aurais souhaité que les autorités tiennent compte de ma situation »

L’inspecteur Shiva Cooten du Police Press Office est catégorique. « Tous les délits en rapport avec l’Environment Protection Act sont considérés comme un misdemeanor. Cette infraction apparaîtra sur le certificat de caractère », indique-t-il, avant d’ajouter : « Le Crime Record Office sera avisé de la demande de Mohammad. Il lui recommande de fournir toutes ses coordonnées pour enclencher les procédures. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !