Après avoir essuyé un refus de la police pour avoir l'autorisation de tenir un rassemblement le samedi 4 février, Rezistans ek Alternativ est confronté à un autre revers. La mairie de Port-Louis a rejeté la demande du parti politique, qui souhaite organiser un rassemblement au Jardin de la Compagnie, le samedi 11 février.
Publicité
L’objectif de cette rencontre : s'élever contre la passation de pouvoir entre sir Anerood Jugnauth et Pravind Jugnauth pour le poste du Premier ministre. Le Chief Executive de la mairie a fait connaître la position de la municipalité dans la matinée de ce mercredi 8 février. Il n'a toutefois pas mentionné les raisons derrière ce refus.
Les membres de Rezistans ek Alternativ se rencontrent ce mercredi après-midi pour décider de la marche à suivre.
Stephan Gua, membre du parti politique, qualifie cette décision de «revers pour la démocratie». Il intervenait dans le journal de la mi-journée sur Radio Plus. «C’est un revers pour tous les jeunes et les travailleurs qui ont à cœur l’avenir de notre société. C’est un revers pour la démocratie. Cette décision ne nous intimide pas», a-t-il souligné.
Il a affirmé que les membres de son parti réfléchissent à d'autres options pour s'insurger contre la passation de pouvoir.
De son côté, le lord-maire, Oumar Kholeegan, affirme qu’il n’est pas d’accord avec la prise de position de ce parti. «La municipalité n’a pas besoin de se justifier. Nous avons décidé de ne pas agréer à leur demande pour le Jardin de la Compagnie. C’est à eux de décider maintenant de choisir un autre endroit. Ce n’est un secret pour personne que nous ne sommes pas d’accord avec leur position.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !