Live News

Rashid Imrith : «Le Finance Bill ne peut être voté en une séance»

Le président de la Government General Services Unions Rashid Imrith lance un appel au Premier ministre, au leader de l’Opposition et aux députés pour un prolongement des débats sur le Finance Bill.

Publicité

Rashid Imrith estime qu’un projet de loi de cette envergure, avec au moins 34 items et 14 projets d’amendement, ne peut passer la rampe parlementaire sans des débats approfondis.

« On ne comprend pas comment le Finance Bill pourrait être voté en une session parlementaire », affirme Rashid Imrith en conférence de presse mardi 23 août.

Les amendements qui seront apportés au code civil, à l’Electricity Act, au Medical Council, à la Public Procurement Act et à la Transcription & Mortgage Act  devront être débattus en profondeur et séparément au nom de la bonne gouvernance, selon Rashid Imrith.

Le Conseil des ministres, réuni en séance spéciale mardi 23 août, a donné son feu vert à la présentation du Finance Bill à l’Assemblée nationale.

Ce texte de loi permettra la mise en application des mesures annoncées dans le discours du Budget, présenté par le ministre des Finances Pravind Jugnauth vendredi 29 juillet.

Le Finance Bill devrait être à l’ordre du jour de la séance parlementaire du mercredi 31 août.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !