Live News

Rashid Imrith : «La compensation salariale sera finalisée en prenant en considération la recommandation du NWCC sur le salaire minimum»

Le syndicaliste Rashid Imrith et le ministre des Finances, Renganaden Padayachy lors du comité tripartite sur la compensation salariale ce jeudi.

«Le quantum de la compensation salariale sera finalisé tout en prenant en considération du salaire minimum dont le nouveau montant sera décidé par le National Wage Consultative Council (NWCC) aujourd’hui ». C’est ce qu’a déclaré Rashid Imrith, ce jeudi après-midi 28 novembre.

Publicité

Le président de la Government General Services Union intervenait après le comité tripartite, présidé par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, au Shri Atal Bihari Vajpayee Tower à Ebène.

Rashid Imrith a expliqué que les représentants de NWCC se rencontrent aujourd’hui pour finaliser le montant du salaire minimum. «Ena boku chiffres kin zete ki al ziska Rs 1 200 ajoute lor Rs 9 000 ki pou vin Rs 10 200. C’est le conseil [NWCC] qui décidera du montant», a souligné le président de GGSU.

Toutefois, le quantum de la compensation salariale à payer aux employés des secteurs public et privé de même que le nouveau montant du salaire minimum seront connus demain vendredi 29 novembre, soit après la réunion du Conseil des ministres. C’est ce qu’a annoncé Renganaden Padayachy lors d’un point de presse à l’issue de ce comité tripartite.

Le patronat a proposé une somme de Rs 180 comme compensation salariale alors que les syndicats ont proposé entre Rs 800 et Rs 1 250.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !