Législatives 2019

Ramjuttun apporte son soutien à l’Alliance Nationale

Dinesh Ramjuttun. Dinesh Ramjuttun.

Après presque une décennie d’absence, Dinesh Ramjuttun marque son retour sur l’échiquier politique. L’ancien ministre de la Sécurité sociale prête main forte à l’Alliance Nationale (PTr-PMSD) lors de cette joute électorale. Il a même pris la parole lors d’un congrès à Pointe-aux-Piments dans la circonscription no. 5 (Triolet-Pamplemousses).

Publicité

Dinesh Ramjuttun marque son come-back dans l’arène politique. Il accorde son soutien au Parti travailliste et ses alliés, en épaulant les trois candidats de l’Alliance Nationale au no.5, notamment Robin Soonarane, Rajen Seetohul et Ranjiv Woochit. « Si je suis sorti de ma retraite après 10 ans, c’est qu’il y a une raison. Je suis arrivé à la conclusion qu’il faut sauver le pays », justifie l’ancien ministre de la Sécurité sociale. 

Lors de son discours, Dinesh Ramjuttun a fait une virulente sortie contre les trois députés sortants, Soodesh Callichurn, Sanjeev Teeluckdharry et Sharvanand Ramkaun, qui ont été élus sous la bannière de l’Alliance Lepep lors des élections de 2014. Il a en particulier critiqué Soodesh Callichurn

Par ailleurs, l’ancien parlementaire s’est attardé sur plusieurs dossiers. À savoir, la clinique MedPoint, le Serenitygate, le bâtiment Sun Trust, la SBM au Kenya, le stade de Côte d’Or, le projet Safe City et le fléau de la drogue qui gangrène le pays, entre autres. Dinesh Ramjuttun n’a pas mâché ses mots à l’encontre de sir Anerood Jugnauth et de son fils Pravind. 

Il est aussi revenu sur le fait que le leader des Rouges, Navin Ramgoolam a subi des injustices sous le règne des Jugnauth. « Vous avez regardé le film le Roi Lion ? Comme Simba, Navin Ramgoolam est passé par beaucoup d’épreuves », se désole ce dernier. Dinesh Ramjuttun se dit confiant que l’Alliance Nationale prendra bientôt le pouvoir. 

Rappelons que Dinesh Ramjuttun avait été élu en tête de liste sous l’alliance MMM/PSM lors des législatives de 1982 dans la circonscription no. 5,  en devançant sir Seewoosagur Ramgoolam. Ce furent les premiers 60-0 de l’histoire des élections générales de Maurice. Dinesh Ramjuttun a mordu la poussière dans cette même circonscription aux législatives de 1995 lors du second 60-0. Il était candidat du MSM. C’est l’alliance Parti travailliste/Mouvement militant qui avait raflé tous les sièges.

Dinesh Ramjuttun a été ministre des Travaux, puis de la Sécurité sociale. Il a aussi été conseiller de sir Anerood Jugnauth. Il a par la suite été le conseiller de Navin Ramgoolam. En 2010, il a été le candidat du MMM au no.5. Après sa défaite, il avait pris ses distances de la politique. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !