Live News

Rama Valayden : «On a envoyé des lettres en Inde pour dénoncer le sniffing»

Plusieurs lettres ont été envoyées à différentes personnalités et institutions indiennes pour dénoncer le cas de sniffing allégué sur le câble SAFE.

Publicité

C’est ce qu’a déclaré Rama Valayden en conférence de presse vendredi, au nom du Linion Pep Morisien (LPM). “On a effectivement envoyé des lettres au Chief Minister de Tamil Nadu, à Mumbai, au parti communiste indien et au parti de Rajiv Gandhi pour nous assurer que les renseignements circulent en Inde sur ce scandale. Car ici, certains brandissent la carte de l’Inde comme un trophée. Nous avons aussi envoyé des lettres à des avocats en Afrique-du-Sud, car le gouvernement nous cache tout”, dit-il.

Il a souligné que le LPM est passé à une autre étape. “Jeudi, nous avons animé trois réunions et nous pensons en faire cinq autres bientôt. Nous allons tenir des réunions dans des régions rurales et vendredi prochain, il y aura un congrès”, annonce-t-il.

La manifestation de Bruno Laurette autorisée le 7 août

Par ailleurs , la manifestation pacifique que veut organiser Bruno Laurette le 7 août prochain, a été autorisée par le Commissaire de police. La procession démarrera près de la pagode, rue Volcy Pougnet, Port-Louis. Elle procèdera le long de la rue Pope Hennessy pour prendre fin à la Place d’Armes. Plusieurs conditions habituelles et légales sont imposées aux organisateurs. Aussi, pas de slogans, ni de pancartes. La police se réserve également le droit de mettre fin au rassemblement, si elle juge qu’il y a de bonnes raisons de le faire.

Manifestation commune de l’opposition le 12 août

Une manifestation commune de l’opposition à Port-Louis, le 12 août, pour dénoncer ce qu’elle qualifie de haute trahison de la part de Pravind Jugnauth et réclamer la démission du gouvernement.

Ce matin, le leader du Ptr, Navin Ramgoolam, le député travailliste Arvin Boolell, le leader du PMSD, Xavier Luc Duval et le leader du MMM, Paul Bérenger se sont rencontrés à cet effet.

Une conférence de presse est prévue dans les jours à venir
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !