Lors d’une réunion nocturne à Résidences Barkly, chez la famille Marcelin, Rama Valayden a estimé « que c’est Linion Pep Morisien qui est la vraie opposition ».
Publicité
Pour Rama Valayden, l’opposition officielle « ne fait que s’entre-déchirer et ne se positionne pas comme l’alternative ». « Chacun pense au poste qu’il va occuper. Pour sa part, Linion Pep Morisien (LPM) a un programme. Et on estime que si on ne change pas le système totalement, on pourrait devenir comme ceux qui sont au pouvoir. »
Concernant le communalisme, il a fait observer qu’il n’est pas communal. « Ma famille est multiraciale, » Il a abordé la mort de Marcelin Humbert. Il a dit que tous les membres de LPM vont se battre pour connaître la vérité. « Et le gouvernement devra payer une compensation à la famille. » Il ajoute que LPM a un programme étoffé et avant-gardiste, « mais pour que cela marche, il faut un changement radical ».
Raouf Khodabaccus est lui aussi pour un changement de système. « J’ai consenti à beaucoup de sacrifices pour envoyer mon fils à l’université. Et je ne veux plus que le système fasse de mon fils un menuisier. Il faut donner la chance à tout le monde de briller. » Il a également dénoncé la brutalité policière et estime que c’est LPM qui fait le travail de l’opposition, pas ceux qui sont à l’Assemblée nationale « et qui touchent de gros salaires ».
José Moirt a dénoncé lea allégations sniffing. « C’est la sécurité du pays qui est menacée », a-t-il dit. Puis il a demandé au gouvernement d’offrir du pain, du fromage, du lait et un fruit à tous les écoliers comme c’était le cas dans le passé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !